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Selling Qualified Audiences Solutions

Des médias aux partenariats de marques

www.customregie.be a été créée en janvier 2010 dans un secteur en évolution constante : les médias de marques. A l’époque, ces médias étaient principalement des magazines de marque (papier – offline), destinés aux consommateurs. Dans ce contexte, nous apportions notre expertise de régie spécialisée à nos mandants et clients : la garantie de revenus pour nos éditeurs de contenu, la garantie d’efficacité sur des cibles spécifiques pour les annonceurs. Connus et reconnus pour ce service, nous avons même été récompensés d’un AMMA Award (2012) « pour l’audace d’avoir lancé en temps de crise une régie dédiée aux magazines customisés et pour la progression impressionnante en un temps record des titres proposés en régie. »

Une clé d’évolution

7 ans plus tard, fragmentation des médias, rentabilité sous pression, diminution des ressources et objectifs à court terme sont (re)passés par là. Nous avons développé un nouveau pôle d’activités autour des « partenariats de marques ». La notion de partenariat dépasse le concept de vente d’une page ciblée, aux fins de développer un maximum de synergies et de plus-values en associant une marque à une autre marque.

Donc, deux pôles d’activités sous la même bannière du Custom Media: l’un dédié à l’achat d’espace dans des médias de marques, l’autre, plus global, axé sur l’audience relationnelle créée entre la marque et son consommateur; ce consommateur étant lui-même devenu « membre de la marque ».

De consommateur à membre

Pour faire passer un client de l’état de consommateur à l’état de membre adhérent à la marque, nous observons 2 règles de base:

a) la proposition doit être gratuite

b) le consommateur doit pouvoir bénéficier de services pertinents et d’avantages exclusifs.

L’adage « Content is King » prend ici toute sa valeur. Dans cet écosystème, la valeur ajoutée est amenée par l’univers et la crédibilité des marques partenaires qui renforcent la proposition initiale et apportent plus d’émotion et d’attractivité.

Créez des synergies entre marques!

Quel est le principe? Une marque crée ou possède du contenu attractif pour son audience et identifie également les différentes segmentations possibles; elle définit ensuite les canaux de communication les plus pertinents pour diffuser ce contenu. En amont, pour la marque, il s’agit de déterminer sa stratégie de contenu et de définir ses propres médias.

Pour amplifier et parfois même crédibiliser ce contenu et les avantages qui y sont liés, cette marque souhaite s’adjoindre un ou plusieurs partenaires, en créant de la sorte, une plus-value pour ses clients et prospects, ses membres et fans.

Conseil et multi-canal

Nos deux mots préférés dans la pub sont ‘conseil’ et ‘consistance’. Aujourd’hui, nous proposons des solutions média sur des audiences hypra-qualifiées de grandes marques, nous conseillons et accompagnons nos clients, sur le long terme, dans une démarche de partenariats avec des contenus diffusés en multicanaux, en digital ou en off-line, du print aux applications mobiles en passant par des e-newsletters, le « digital signage », de l’asile-colis, des bases « datas », de l’affichage, du direct marketing, etc.

Efficacité et transparence

Dans notre rôle d’intermédiaire, nous travaillons principalement avec les marques en direct, et/ou avec leurs stratèges de contenus et agences médias, selon la demande, dans un soucis d’efficacité et en toute transparence.

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